1, 2, 3, à l’abordage !

20140321_121200Nous avons réussi à ramener dans nos valises THE super cadeau de Noël de madame tata, la tata de michoco (pour ne pas la citer : ma soeurette d’amour chérie).

Après moultes hésitations, ferme, zoo, ferme, zoo… ce sera, ta-dam……… l’arche de Noé !

Michoco s’amuse beaucoup. Une belle découverte. Les playmobiles 1 2 3 sont parfaits pour les tous petits. Sur le carton c’est indiqué +18mois, mais même à 12 mois, c’est sûr que michoco ce serait éclaté avec. Pas de risque d’avaler une perruque ou un morceau de main. Ils sont adaptés aux petites mains de michoco, solides, colorés, se lavent facilement.

Bref, on les adore ! Et depuis qu’ils sont venus agrandir notre famille, nous jouons beaucoup avec.

Alors voilà, je vous présente notre arche de Noé !

20140321_120710

Tous les animaux viennent en couple, normal, c’est un peu le concept de l’arche de Noé, non ?

Dans l’ordre d’apparition : monsieur et madame girafe, monsieur et madame zèbre, le lion et la lionne, le couple d’éléphants et les mouettes. Sans compter bien sûr monsieur et madame Noé !

Bien entendu, ils disposent d’une passerelle pour monter dans leur arche et rentrent tous sur le ponton, avec option toit ouvrant pour les grands…

Avec sa poignée amovible, notre arche est transportable comme une petite valise, michoco adore !

Et tout ce petit monde se range dans la soute du bateau, très pratique pour les grands voyageurs que nous sommes !

20140321_12084520140321_121255
20140321_120926

Noé (qui est censé avoir 600 ans tout de même…) fait un peu pêcheur du dimanche… Michoco adore faire remarquer qu’il porte un chapeau, mais préfère tout de même jouer avec les animaux.

20140321_12080120140321_121432

Quant à Madame Noé (dont le nom reste un grand mystère pour moi, malgré mes recherches poussées sur internet, les avis divergent, se multiplient sans se recroiser), elle fait un peu vieillotte avec son chignon que michoco prend aussi pour un chapeau. Personnellement, je trouve que le vert ne lui convient pas au teint, mais ça n’engage que moi !

20140321_122158Nous disposons pour tout ce beau monde d’une mangeoire et d’un sac de nourriture (ça fait léger un sac pour toute notre faune, mais ne vous inquiétez pas, c’est un sac sans fond !)

Voilà notre petite ménagerie au grand complet !

Vivement qu’il fasse un peu plus chaud pour qu’on puisse aller mouiller l’ancre de notre arche puisqu’elle va aussi dans l’eau !

 

Advertisements

11 réflexions sur “1, 2, 3, à l’abordage !

  1. jailly dit :

    J’ai déjà envie d’acheter plein de playmobile pour Liam grrr pourquoi est t’il encore si petit (quoique vu le prix de certain je devrais peux être commencer à lui acheter maintenant ^^)

    • petiteyaye dit :

      Profite, ça grandit tellement viiiiiite ces petites bêtes-là… dans quelques articles je me vois déjà écrire comment il boude ses playmobiles 1 2 3 de « bébé » ! Avec une boîte complète d’une quinzaine de pièce, tu as déjà de quoi faire…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s