dans ma bulle

bullesQuand on commence un blog, on est loin de s’imaginer que tout un nouvel univers va s’ouvrir à nous…

Ce qui me plait le plus, c’est de me sentir entourée de bienveillance. Mon blog, c’est ma petite bulle et comme je suis une bulle curieuse, j’ai très vite fait la connaissance de tout un univers de petites et grosses bulles….

Alors bien sûr n’allez pas croire non plus que les blogs c’est le monde des bisounours. Il y a des choses drôles, tendres, émouvantes, surprenantes, enrichissantes, futiles, amusantes, mais aussi des textes durs, des coups de gueule qui font réagir la blogosphère toute entière, des combats d’une vie, des moments de peine, de souffrance, de doutes, mais toujours beaucoup de poésie autour de tout ça. Pas d’agressions comme on trouve parfois sur les forums, ou dans la vraie vie, mais du respect.

Pour entourer ma bulle de bienveillance, il y a mon bien sûr mon fan club « naturel » : ma mamounette qui trouve mon blog parfois un peu trop intime, mais n’en perd pas une miette pour autant, mon papounet qui lit tout derrière son épaule, ma sœurette chérie d’amour qui me fait une pub d’enfer auprès de son réseau, mon frangin qui vient des fois et que je trace grâce à son adresse IP de l’autre bout du monde (hihihi !), ma cousinette que je ne vois jamais mais qui est au courant de tous les détails et anecdotes sur michoco, et of course mes ami(e)s les très vieux, les moins vieux, les proches, les lointains, les sportifs, les studieux, les promotionnaires, sans compter la petite voisine et sa famille élastique, l’homme qui tombe à pic, etc.

Et puis il y a des inconnus (ces fameuses autres petites bulles), qui au fil de mes articles, de leurs articles n’en sont plus tout à fait…

Je reçois des « j’aime », juste pour le plaisir de partager le plaisir qu’on a eu à lire un article qu’on auront aimé écrire nous-même, qui nous a fait rire, pleurer.

Des petits clins d’œil ou réponse rigolotes en guise de commentaires.

Des remerciements pour avoir ému quelqu’un.

Bref, je reçois de l’amour ! De l’amour ! Et encore de l’amour !

Ca tombe bien car on a tous besoin d’amouuuuuuur !

Et puis ce qui est bien dans l’amour, c’est d’en recevoir ET d’en donner…

Alors moi aussi je clique, je surfe, je suis assidument ou pas les blogs qui me plaisent, je pleure un peu, rigole beaucoup, m’enflamme parfois, j’aime et je le fais savoir, je commente. Comme ça me fait plaisir de recevoir, je donne ! Sans me forcer, juste pour « le plaisir de ».

Et voilà que sur ces belles paroles, on m’a dédicacé un article ! Juste parce que j’avais écrit un commentaire gentil. Quand même l’amour c’est drôlement chouette quand ça se partage…

Et bien figurez-vous, que j’en étais toute boulversifiée !

Et en plus la blogueuse qui est venue boulversifiée ma journée s’appelle « menthe à l’eau ». Moi qui écrivais il y a quelque jours  dans mon facebook personnel (oui j’ai une vie parallèle en dehors de petite yaye !): « Ce matin je me suis réveillée avec le soleil qui donne la même couleur aux gens, et ça m’a rendu le coeur tout grenadine… », en séchant les larmes de mon cœur effectivement tout grenadine au son de Laurent Voulzy… Alors une menthe à l’eau, ça fait du bien !

Merci donc à la fille aux yeux menthe à l’eau dont vous pouvez découvrir son très joli texte (enfin MON texte dédicacé !) iciA lire absolument !!! c’est iciiiiiiiiii si jamais vous avez manqué le lien précédent, j’ai dit làààààà :p. Y’a pas à dire, y’en a qui sont doués quand même…

Et merci à :

pomdepin qui est toujours présente, bon pied, bon œil, comme une grande sœur, mais en beaucoup plus drôle (suis pas toujours très drôle comme grande sœur, c’est pour ça que je précise !)

la maman de la petite choucroute qui commençait son blog juste avant le mien et son bébé juste après le mien, et en qui je me reconnais tant parfois… souvent !

madame gaou, un miroir en noir et blanc tout droit venu du togo ? du sénégal ? de France ? du Canada ? euh… sais plus !

mademoiselle mummy (euh… on devrait pas dire madame maintenant ?) une vraie tornade en cartons

les idées de Lauréa et sa petite puce à peine plus grande que michoco, c’est peut-être pour ça qu’elle a toujours une longueur d’avance sur moi ?

Jailly de mon petit blog, bourrée d’idées et de bonne humeur

Alice de la vie d’ma mère, qui se tape tout le travail car il faut bien le dire sa maman annamoon75 est un peu beaucoup feignasse, nom d’une p’tite bonne femme !

Maman chat de Talons hauts et petits pots  qui s’en sort super bien avec ses deux petites monstresses. Même pas peur !

Et bien sûr Fanny de babymeetstheworld, qu’on ne présente plus et qui pourtant prend toujours le temps de répondre à tout le monde et m’a inspirée petite yaye !

Globe-T et son bonnet voyageur, mon tout premier admirateur !! (qu’est-ce que j’étais fière ce jour là, le blog avait un jour, et déjà un visiteur inconnu m’aimait !!!)

Oh lala, mais il en reste encore pleins à citer… promis je crée bientôt une page avec tous les liens…

et donc merci aussi à toutes les autres petites bulles de ma famille blogosphère qui se reconnaîtront, ou pas et me liront ou pas ;-)

Publicités

13 réflexions sur “dans ma bulle

  1. mademoisellemummy dit :

    C’est vrai c’est ça qui est trop chouette dans l’aventure du blog, on s’attache à des personnes que l’on a jamais vu et qui font partie de notre quotidien, avec lesquelles on échange, c’est fou et j’adore ça! Je suis touchée d’avoir été citée, longue vie à ton blog :-D
    PS: Je tiens à rester encore une Mademoiselle…au moins sur la blogo :-p
    PS2: Jamais entendu l’expression tornade en cartons ;-) Ca veut dire une tornade mais quand même gentille? Parce que je suis sympa dans la vie (et sur mon blog aussi^^)
    A bientôt

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s