La sulfureuse lotte

Vous allez me prendre pour une quiche ou bien une belle andouillette, mais je viens de découvrir une toute nouvelle technique culinaire !

Alors d’accord, je n’ai pas inventé la poudre, mais cette semaine j’ai décidé de me réjouir de tout et surtout de ces petits riens qui remplissent mes journées. Et puis face à Michoco qui fait toujours « non non non », la positive attitude est plus que jamais de rigueur ! Moquez-vous, marrez-vous, enthousiasmez-vous, la technique du jour est……….

tadam, roulements de tambours, ouvrez vos papilles, re-tadam……….

la cuisson sur poêle avec papier sulfurisé

ouaaaaah, bravo, bravo, clap-clap, applaudissements de la foule en délire 

20140317_12521120140317_125456Je regardais mes beaux petits morceaux de lotte. Marre du panier vapeur, marre des papillotes, envie que ce soit grillé… mais pas que ce soit tout émietté, à moitié cramé au fond de la poêle non plus…

Dans la peau d’une top chef, 20140317_13055520140317_130100je me sens pousser des ailes, prends la poêle d’une main, ouvre le placard avec un pied, fais tournoyer le ciseaux autour d’un doigt (de l’autre main que celle qui prend la poêle sinon ça n’allait pas tournoyer). Mes cheveux virevoltent au vent, mes yeux papillonnent, le gaz s’allume tout seul. Bref, vous visualisez la scène ?!

Ni une ni deux, je découpe un morceau de papier sulfurisé à la taille de ma poêle, un filet d’huile en dessous, un autre au-dessus, j’y dépose mes morceaux de poisson et ça marche !

A feu doux, en quelques minutes mes morceaux de lotte ont cuit, doré, grillé, pris le goût de mes graines de cumin, sans rendre 3 litres de jus, et le tout sans attacher s’il vous plaît !

6 réflexions sur “La sulfureuse lotte

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

