Psychologie d’un épi de maïs

Je prends deux épis de maïs au hasard sur les 3-4 restant dans le panier de la marchande. Jusqu’ici, rien d’exceptionnel… Aucune idée que ce geste plutôt anodin sera le sujet de mon prochain article car j’ai déjà une liste de 61.896 idées en attente de réalisation !

C’est sans compter sur les belles surprises de la vie et de la nature ! Décidemment après la biologie de la betterave qui rend les pipis roses ici et le chou romanesco qui fait ses mathématiques dans la neige , je vais sérieusement envisager ma reconversion en légumiste !

Bref, revenons à nos moutons… euh… nos maïs !

Dans leur étui, ces deux-là se ressemblent. Comme deux gouttes d’eau ! Mêmes feuilles, même taille, impossible de les différencier. A priori. Mais voilà… en les « déshabillant », il y en a un bien rangé et un complètement dérangé ! Comme la vie est bizarre…20140310_202551_resized

En fait c’est un peu comme pour les gens… Le plus étrange de l’histoire, c’est que même les cure-dents ne s’y sont pas trompés. Ils se sont piqués tout droits bien parallèles au centre de l’épi pour l’épi bien rangé, et complètement tordus dans l’épi dérangé qui a donc roulé de travers sur mon beurre fondant qui voulait lui même déborder de l’assiette, affolé par tant de désordre !

20140310_205613Tout n’est pas tout noir ou tout blanc dans la vie, ni tout rangé ou tout dérangé, mais quand même… on retrouve certaines grandes lignes, certains traits de caractère !

La meilleure source d’équilibre dans la vie, c’est encore sûrement d’être un peu rangé et un peu dérangé à la fois !
Ca tombe bien, je pense que j’ai été assez rangée pour me rendre compte que les grains de maïs d’un des épis était dérangés, mais assez dérangée pour faire un article bien rangé sur le sujet !!! Ou bien est-ce l’inverse ?!

Et vous, quel type de maïs êtes-vous ?

Advertisements

2 réflexions sur “Psychologie d’un épi de maïs

  1. Danielle dit :

    Ici tout est calibré et au microscope et gare si ca dépasse mais on s’en fout on dépasse quand méme par en dessous hi hi hi
    Aujourd’hui pollution maximum de l’air , avec ce magnifique soleil on reste calfeutrés dans la maison……

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s