Ikéa mon amour !

chaisehauterougeJ’ai vu un couple ressortir d’Ikéa avec une seule boîte sous le coude. Un seul carton, vous imaginez ? Mais comment font-ils ?! ça ne m’est jamais arrivé de la vie, même quand j’avais deux minutes chrono pour acheter un seul truc hyper urgent, même quand je rentrais dans le magasin avec seulement un billet de 10 euros pour gérer mon achat. Même quand je venais pour un échange. Même quand j’y avais passé deux heures le veille. Jamais !

Michoco dans l’écharpe, la queue de cheval ébouriffée, un sac débordant sur une épaule, deux cartons dans l’autre main, le portefeuille menaçant de tomber de la poche, les clés de la voiture coincées entre les dents, je n’ai pas osé leur poser la question ; ils devaient déjà assez me prendre pour une folle entrain d’appuyer sur le bouton de l’ascenseur du parking avec mon coude, puis avec mon genou (l’accessibilité handicapés ça rend les boutons bas !)…

Vous l’avez compris, j’étais venu pour seulement une chaise haute à 12,95 euros pour notre séjour parisien et je ressors avec une note qui frise les 100 euros… Et encore je m’en sors mieux que d’autres fois ! Quand ce n’est pas une petite bougie, un cadre, c’est une housse de couette (j’adore les couettes !!!) ou bien un torchon, un patère de porte. Comment voulez-vous résister ?!

Bien entendu, quand je viens à Ikea, je fais TOUT le tour, en respectant SCRUPULEUSEMENT le sens de la visite. Je crois que j’ai dégouté à tout jamais bon nombre d’amis de m’y accompagner !

peluchehérissonHeureusement Michoco lui a adoré la visite ! Ouf !!!
Il s’est fait pleins de potes à l’espace family friendly du resto Ikéa entre deux boulettes de viande suédoises et une gorgée de jus d’airelles, a tenu absolument à dire bye-bye à toutes les peluches du premier étage, m’a bien montré que lui aussi s’intéressait au rayon des ustensiles de cuisine, des couettes, des rideaux, au rayon salle de bain, luminaires, miroirs, … et a très bien intégré le concept : « maman te donne un objet et tu le mets dans le caddie, c’est pour acheter ! »

En tout cas, notre chaise haute, prix imbattable, est super en rouge ! Et bien entendu j’ai un nouveau sac géant bleu et pleins de babioles pour venir alourdir un peu plus mon petit quota de bagages pour l’avion retour…

Mais comment ne pas résister à ce petit hérisson tout câlin qui vous offre une petite fraise avec ses yeux craquants et son sourire tout mimi ???!!?

 

 

6 réflexions sur “Ikéa mon amour !

  1. version nounou dit :

    J’ai le même problème que toi… Mais bon, le seul Ikéa proche de chez moi est à 2h30 de route alors bon… Quand j’y vais, c’est pour faire le plein ! ^^ NB: ici aussi gros craquage sur le hérisson et sur la carotte !

  2. Gaou dit :

    J’ai hâte de lire le billet sur le retour avec tout les achats dans les valises :)
    Ceci dit je te comprends je suis dingue d’Ikea ! même si je n’aime pas y aller parce que c’est toujours plein de monde! Le hérisson est vraiment adorable :)

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

