artistes en herbe

premier dessin

J’ai l’honneur de vous présenter la toute première production artistique de michoco !

Chocoleite et pépite ses deux cousines nous aillant rejoints à la montagne, la table à manger s’est transformée en table à dessin… Michoco a été bien inspiré de recopier ses cousines ! Il avait sur qui prendre modèle, de vraies artistes :

. Matisse pour chocoleite, 5 ans bientôt et demi, aplats de couleurs vives, recherche de styles graphiques avec des découpages de formes travaillées mais toujours simples et justes (je suis fan !)…

. Miro pour pépite, bientôt 3 ans, traits abstraits recoupés de quelques ronds tout à fait énigmatiques.

. Je préfère attendre de découvrir d’autres œuvres de michoco pour me positionner sur son style… Mais pour un premier dessin et en toute objectivité bien sûr, j’aime !

Il a aimé choisir lui-même sa couleur, retirer le capuchon des feutres, faire un ou deux traits et refermer le bouchon pour recommencer l’opération avec une autre couleur. La boîte y est passée ! Pas facile de comprendre dans quel sens et comment tenir le feutre, mais il a bien compris que quand il s’y prenait bien le crayon écrivait sur la feuille ! Je n’ai pas trop prolongé l’expérience pour éviter que l’idée ne lui prenne de goûter les feutres, d’écrire sur lui ou sur moi (il était sur mes genoux) ou autres bêtises sur la nappe, mais ce moment impromptu donne un résultat plutôt sympa, non ? (je sais, ça fait 50 fois que je m’extasie !!)

Du coup j’ai tout à fait hâte de recommencer l’expérience en préparant un peu notre environnement (protection de la table et de nos habits notamment…) et de varier au fur et à mesure les plaisirs : peinture, gommettes, collages… je sens qu’on va s’amuser et que notre marge de progression est infinie !

 

6 réflexions sur “artistes en herbe

  1. jailly dit :

    tu peux aussi lui faire essayer la peinture avec les doigts, on peut en faire de la comestible par contre à faire dans une tenue à laquelle tu ne tiens pas et juste avant le bain ^^

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

