fraîcheur et boules de neige

20140217_094553_resizedMichoco adore la neige !
Je suis contente, ça m’aurait un peu déçue qu’on fasse tout ce chemin pour qu’il ait peur d’y poser un pied. La chocolaite (ma petite nièce numéro un) avait un peu peur de la neige quand elle avait son âge… Bon elle s’est bien rattrapée depuis puisque l’ourson en poche, elle va passer son flocon cette année (suis sûre qu’elle va l’avoir !), je pense l’inscrire bientôt aux « chaussons lympiques » comme elle appelle les Jeux Olympiques.

20140217_092549_resizedMichoco aime marcher dans la neige, la toucher, la regarder. Il voit bien que c’est froid et aime me le faire comprendre. Quand il goûte la neige, il ne déteste pas (j’adore manger la neige, alors je voulais lui faire goûter aussi !!!). Il aime qu’on le tire dans la luge, faire des descentes de luge avec sa maman, regarder son papi choc envoyer de la neige en l’air avec sa machine à déblayer la neige.

Ce qu’il aime par dessus tout, c’est qu’on lui lance de la neige dessus.

Mon petit bibendum sur patte s’est assis dans la neige et a piqué un sacré fou rire quand sa mamie chic a lancé des boules de neige sur lui. Je l’ai aidé à répliquer pour lancer à notre tour des boulettes sur l’anorak de mamie chic (ben oui, ça restait une bataille de boule de neige non violente, faut pas exagérer…), ma contre-attaque a fait redoubler sa rigolade.

20140215_172525_resizedJe me suis alors écartée pour filmer la scène, impatiente d’immortaliser ce premier souvenir dans la neige. Et PAF ! La boule de neige suivante de mamie chic atterrit en plein milieu de la figure de michoco ! Et là, ça ne l’a plus fait rire du tout… Heureusement, il n’en n’a pas tenu rigueur longtemps à sa mamie…

Moi j’ai gagné sur mon smartphone une vraie séquence digne de vidéo-gag !

De retour au chaud, on a eu droit à un grand débat entre mamie chic et papi choc pour savoir si c’était plus grave :
1. de lancer une boule de neige dans la tête de michoco par inadvertance
2. de lancer volontairement une boule de neige sur l’écran de l’ordinateur pour faire une bataille de boule de neige via skype avec la chocolaite.

Je vous laisse voter ! Vous soutenez mamie chic ou papi choc ???! (attention à ce que vous allez écrire, le débat est tendu ici hihihihi !!)

2 réflexions sur “fraîcheur et boules de neige

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

