de génération en génération

Certification192 Ce qui est bien quand on vient chez les (grands-)parents, c’est que l’on retrouve pleins d’objets qui ont traversé les époques.

Quand j’étais petite, je me souviens avoir adoré jouer avec la barbie de ma maman. Elle avait toute une panoplie d’habits 60’s bien plus chics que nos habits 80’s (faut dire que ma barbie à moi était une barbie aux cheveux châtains, maman de jumelles en plus et ses habits n’étaient pas top sexy, à part une robe bustier velours à cœur rouge et voilage blanc réservée aux sorties avec Ken !). J’ai utilisé son vélo pour aller au collège et bouquiné des tonnes de livres aux pages toutes jaunies et au parfum renfermé, nuance moisi. Que de bons souvenirs !

Voilà, mon tour est venu de voir mon fiston utiliser mes objets…

Michoco a découvert avec bonheur MON chariot à roulettes. Oui oui, le mien à moi, que j’utilisais quand j’étais bébé ! Les roues couinent mais il est toujours aussi beau et amusant ! A peine une ride, il contient encore ses cubes en bois, trop top ! Il a bien rigolé à monter et descendre de mon rocking chair et se régale dans la chaise haute qui appartenait à mon p’tit frère !

Certification191[Oui, bon, vous me trouvez rondelette sur la photo ? Ne vous moquez pas, j’aimais bien manger, voilà tout ! Concentrez-vous plutôt sur le design du papier peint…]

Vous vous rendez compte : il a pris son bain dans ma propre baignoire et se couche sur mes draps de bébé ?? Vraiment merci mes parents soigneux !

J’ai hâte qu’il grandisse pour qu’il découvre mes livres remplis d’histoires et de contes et mon encyclopédie junior… Par contre pas sûre que ma « dictée magique » marche encore… zut !

Allez, je vous laisse, je vais plonger ma tête dans le coffre à peluches, elles y sont toutes, il faut absolument que j’aille faire des câlins à mon kiki et à mon bisounours !

 

Advertisements

6 réflexions sur “de génération en génération

  1. Marie dit :

    Chez ma grand-mère, il y avait une de ces barbies des années 60. J’adorais qu’elle me la sorte pour jouer avec. Elle avait une garde-robe minutieusement cousue avec de minuscules fermetures éclair. Et des petites chaussures à talons. Pas du tout la même qualité que ce qui se faisait dans les années 80.
    Et j’adore le papier peint !!! Typique des 70s. Souvenirs, souvenirs…

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s