Ce qui est bien quand on vient chez les (grands-)parents, c’est que l’on retrouve pleins d’objets qui ont traversé les époques.
Quand j’étais petite, je me souviens avoir adoré jouer avec la barbie de ma maman. Elle avait toute une panoplie d’habits 60’s bien plus chics que nos habits 80’s (faut dire que ma barbie à moi était une barbie aux cheveux châtains, maman de jumelles en plus et ses habits n’étaient pas top sexy, à part une robe bustier velours à cœur rouge et voilage blanc réservée aux sorties avec Ken !). J’ai utilisé son vélo pour aller au collège et bouquiné des tonnes de livres aux pages toutes jaunies et au parfum renfermé, nuance moisi. Que de bons souvenirs !
Voilà, mon tour est venu de voir mon fiston utiliser mes objets…
Michoco a découvert avec bonheur MON chariot à roulettes. Oui oui, le mien à moi, que j’utilisais quand j’étais bébé ! Les roues couinent mais il est toujours aussi beau et amusant ! A peine une ride, il contient encore ses cubes en bois, trop top ! Il a bien rigolé à monter et descendre de mon rocking chair et se régale dans la chaise haute qui appartenait à mon p’tit frère !
[Oui, bon, vous me trouvez rondelette sur la photo ? Ne vous moquez pas, j’aimais bien manger, voilà tout ! Concentrez-vous plutôt sur le design du papier peint…]
Vous vous rendez compte : il a pris son bain dans ma propre baignoire et se couche sur mes draps de bébé ?? Vraiment merci mes parents soigneux !
J’ai hâte qu’il grandisse pour qu’il découvre mes livres remplis d’histoires et de contes et mon encyclopédie junior… Par contre pas sûre que ma « dictée magique » marche encore… zut !
Allez, je vous laisse, je vais plonger ma tête dans le coffre à peluches, elles y sont toutes, il faut absolument que j’aille faire des câlins à mon kiki et à mon bisounours !
Le papier peint est grandiose! J’aime bien le ton de ton billet, nostalgique mais joyeux…
Oh la la le papier à fleurs………c’était la mode mon appart était ds le genre!
Chez ma grand-mère, il y avait une de ces barbies des années 60. J’adorais qu’elle me la sorte pour jouer avec. Elle avait une garde-robe minutieusement cousue avec de minuscules fermetures éclair. Et des petites chaussures à talons. Pas du tout la même qualité que ce qui se faisait dans les années 80.
Et j’adore le papier peint !!! Typique des 70s. Souvenirs, souvenirs…
Qu’est ce qu’on a pu jouer avec les barbies de ma maman et quelle garde-robe chic, c’était le top pour nous. Du coup je supplie ma maman de garder nos jouets précieusement !
Ouiii ! C’est chouette de retrouver tous ces objets et de les faire découvrir à nos enfants.