Merci papa ! (Allo maman bobo… la suite !)

M20140116_142210ea coulpa. Grand choco a remarqué que j’étais malade et que son fiston grandissant avait quelques besoins auxquels il fallait répondre !

Avant-hier j’ai eu des frissons une bonne partie de la nuit, qui se sont transformés en tremblements, mal dans tout le corps à ne plus pouvoir bouger, fièvre, sueur, maux de tête, de ventre, tout en même temps. C’est grave docteur ??? Je crois que grand choco a eu peur car il voulait qu’on parte à l’hopital illico presto. Finalement c’est passé et j’ai réussi à me rendormir.
5 heures 11 : ouin ouin… Michoco fait des siennes (faut dire que lui-même est en rémission…). Ca va un peu mieux, je me lève, le prend contre moi, il pose sa tête dans mon cou, il a sommeil, il lève les yeux sur moi, me tend sa sucette et dit « té-té ». Ah… il a faim, normal cette semaine il n’a vraiment pas mangé grand-chose. S’il réclame, il faut lui donner, c’est plutôt bon signe… On se lève, attrape le bibi et là la nausée vient, je presse le pas jusqu’à la chambre, michoco dans un bras, le bibi et la boîte de lait dans l’autre, je pose tous les « paquets » sur le lit, secoue grand choco et file direct dans les toilettes. Michoco ne comprend rien, il hurle. Grand choco ne comprend rien, il grogne. Euh… comment vous dire les gars… moi je suis entrain de vomir là !

1h30 plus tard, nous sommes tous les 3 dans le lit, michoco est maintenant bien réveillé, normal, il est 7 heures… Re-soucouage de grand choco… il se retourne :  « mmmmm…  j’ai mal à la tête ». Oui, mais moi j’ai 39 de fièvre, je ne tiens pas debout et vomit dès que je me lève !!!!! Il semble avoir compris, miracle, il se lève !! Michoco lui n’a rien compris, il me montre du doigt et reste planté devant le lit, faut dire qu’il n’est pas habitué à se lever avec son papa, ça n’est jamais arrivé en… 12 mois et demi ! Grand choco se recouche !!! aarrghh…. « Tu vois bien qu’il ne veut pas venir avec moi. » Oui enfin si tu faisais un peu plus d’efforts ça marcherait peut-être, non ? Michoco circule autour du lit, s’occupe un peu dans la chambre, idée de génie : je lance quelques comptines sur youtube, ça l’occupe jusqu’à 7h30. Je persuade grand choco d’aller le changer. La perspective de l’arrivée imminente du gardien qui potentiellement peut jouer avec lui dans la rue le motive énormément : yes ! Deuxième couche changée en 12 mois et demi, bravo grand choco ! Michoco est propre et occupé, grand choco se recouche, la nounou ne va plus tarder…

La loose ! La nounou est venue, mais elle est aussi malade que moi. A midi elle repart pour l’hôpital. De toute façon elle est couchée sur le tapis à se tordre de douleur, donc sa présence ne change pas grand-chose au problème… Je lance un appel au secours à 14h51 à grand choco (tout chamboulé michoco ne veut même pas dormir et je n’ai pas vraiment la force de batailler avec lui pour la sieste de l’après-midi…). Réponse texto à 15h : « j’arrive », il finit par arriver à… 17h !!! Il emporte michoco en promenade ! Ouf… 1h30 de dodo intégral qui m’ont complétement soigné ! Je ne sais pas si c’est le sommeil qui a été salvateur ou bien le fait de savoir mes deux hommes ensemble, s’occupant l’un de l’autre et essayant de me préserver. Le comble : ils se sont super bien amusés, on fait un tour au centre commercial et sont revenus tous les deux tout détendu !  J’ai eu la force de prendre le relai pour la suite du programme : manger, bain, dodo de michoco et dodo direct de petite yaye… Je me suis réveillée le lendemain guérie ! Heureusement car c’était déjà beaucoup demandé à grand choco qui a soit disant été contaminé. A mon avis, il avait surtout besoin d’être un peu chouchouté après cette participation à notre petite vie familiale… car je n’ai pas senti sa fièvre, je ne l’ai pas vu se tordre de douleur ou aller se coucher lessivé à 20 heures lui !

Spéciale dédicace à grand choco pour les 20 minutes d’aide le matin et 1h30 l’après-midi. Ce fut très apprécié et je suis sûr que ce n’est pas la dernière fois, car même toi grand choco, je sais que tu t’es bien amusé tout compte fait !
On ne nait pas père, on le devient… Tu es sur le bon chemin !

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

