Allo maman bobo…

allomamanboboDur dur quand bébé est malade. Finies les nuits, finies les siestes, finis les jeux tout seul, michoco se met en mode koala malgré la fièvre qui devrait lui faire plutôt rechercher un peu de fraîcheur. Il occupe l’intégralité des 86.400 secondes qui composent ma journée de 24 heures. Ça dure 1 jour, 2 jours, 3 ou 4 jours selon les cas, et puis on reprend notre petite routine avec soulagement.

Mais alors quand maman est malade ?…

Les chanceuses ont un papa (ou un proche) qui prend le relai, l’homme de la situation se met aux petits soins pour bébé et madame. Je ne fais pas partie de cette catégorie :-(
Je l’ai su environ deux heures après l’accouchement quand grand choco a réapparu dans la salle d’accouchement en me disant : « quand même il faut bien voir les choses en face chérie : j’ai beaucoup plus souffert que toi durant l’accouchement. » oui, mais bien sûr………………. J’ai su que à ce moment très précis que ce serait très difficile de compter sur grand choco pour quoi que ce soit…

Alors voilà, la fatigue d’être une maman n’aidant pas, les microbes, virus et autres épidémies en tous genres se font un plaisir de m’attaquer ces derniers temps (tout particulièrement depuis que j’ai arrêté d’allaiter, je ne sais pas si c’est un hasard ou les anticorps de l’allaitement).
Angine, Abcès, Gastro, Torticoli… toutes les lettres de l’alphabet sont entrain d’y passer ! (je me demande encore comment j’ai évité le Palu…). Et là, c’est la cata… Même plus la force de porter michoco, alors ne parlons pas de lui changer sa couche ou lui courir derrière (ah oui, j’oubliais que vous n’êtes peut-être pas au courant : michoco est plutôt du genre dynamique…). Je me mets en mode survival. Je dors dès que michoco dort. Je lui parle pour lui expliquer que sa maman petite yaye est malade, il est trop chou : il me couvre de bisous et de caresses sur le bras, mais me tire le doigt deux secondes plus tard pour que je me lève le suivre dans ses aventures ! Comment dire mon trésor… les bisous magiques c’est génial mais ça ne fait pas tout !!! Je ferme la porte de la chambre, l’installe près du lit avec quelques jouets et me couche, même si je ne dors pas, je me repose un peu. Et puis je revois mes exigences de super maman reine de l’organisation et du timing à la baisse : tant pis si la couche traîne un peu plus longtemps, on remet le bain à demain, on sort les petits pots surgelés et pour les repas si la purée ne passe pas, deux compotes feront l’affaire…  entre deux vomis de maman et trois crampes de ventre !

Bonne nouvelle ! Je finis toujours par guérir… Le mieux étant quand même de rester en bonne santé…

Vous faîtes comment quand vous êtes malade ?

Publicités

Une réflexion sur “Allo maman bobo…

  1. chtie69 dit :

    On dirait moi!! Avec notre puce qui juste un mois et demi de plus que michoco, on se chope tout ce qui passe…virus, microbes en tout genre…je n’ai jamais été aussi malade que depuis ces 14 derniers mois!!
    Mon petit remède à moi : 2 clémentines le matin avant de partir bosser…ça a l’air en tout cas de bien marcher… ça fait plus d’un mois maintenant que je n’ai pas été malade…un record!!.
    Bon c’est pas toujours simple de trouver le temps le matin d’éplucher et de manger ces 2 petites choses…entre ma douche, l’habillage de la puce, le lavage de nez (quasi quotidien comme elle est toujours enrhumée!), les séances de babyhaler (pour éviter les récidives de bronchiolites qui nous ont accompagnées pendant des mois!), le bib, le manteau, l’écharpe, le bonnet, et bien sûr le meilleur pour la fin…(ma fille est une spécialiste!)…le changement de couche de dernière minute avant de partir chez nounou car un gros cacounet avec l’odeur qui va bien vient de débarquer…et tout ça en 30 min chrono…(heureusement on est à 2 à gérer ça!)..
    Bref malgré la course du matin, les 2 clémentines n’y échappent pas!
    Pourvu que ça dure…
    Bisous

Un petit mot, ça fait toujours plaisir ;-)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s